« Nous avons encore de belles choses à apporter au monde, tout un patrimoine à faire partager et un monde commun à reconstruire. »

Quand les lignes rouges sautent

Articles

Raphael Arnault, candidat NFP à Avignon se comporte en authentique fasciste. Non seulement ce nervi est désigné comme candidat aux Législatives par LFI alors qu’il a été condamné pour violences, mais il faudrait encore voter pour lui pour faire barrage au RN ? Avec des profils comme celui-là on se demande si LFI veut obtenir un groupe parlementaire ou mettre en place une milice.

En acceptant cette comédie sordide qui finit par faire élire d’authentiques fachos de gauche au nom de la lutte contre l’extrême-droite, les macronistes et LR témoignent de leur absence de toute morale alors même qu’ils l’invoquent pour justifier leur stratégie de désistement.

Le problème c’est que les tractations qu’ils cautionnent ont de quoi dégouter les électeurs. Ces gens sont en train d’effacer l’existence même de lignes rouges. Ils valident ainsi, en acceptant une stratégie d’alliance et un projet de gouvernement d’union nationale englobant LFI : le soutien au terrorisme du hamas, l’antisémitisme, l’usage de la violence politique, les accusations de racisme systémique, le dénigrement de la police…

Cette stratégie d’alliance est incompréhensible et délétère tant LFI est un danger pour la démocratie. Les Français les considèrent d’ailleurs comme plus dangereux que le RN.

Comment prétendre dans ce cadre incarner une forme de « cercle de la raison » quand on ferme les yeux sur la diffusion de l’antisémitisme via la rhétorique enflammée d’une Rima Hassan. Cela alors que l’on sait que les agressions contre les Juifs se sont démultipliées et que l’instrumentalisation de la Palestine par LFI lors de la campagne des Européennes n’y est pas étrangère.

Je refuse de cautionner par mon vote l’antisémitisme, encore moins de qualifier les auteurs d’un pogrom de résistants et le choix de l’alliance avec LFI est pour moi une ligne rouge. Puisque de deux maux il faut choisir le moindre, entre LFI et le RN, à mes yeux c’est LFI qui est le plus dangereux. Entre Caron qui soutient un élève menaçant de décapitation son enseignante, l’antisémitisme des Guiraud, Dufour et Rima Hassan, la violence verbale de Mélenchon, leurs liens avec l’islamisme… mes limites sont dépassées. Et même si cela fait passer le RN, je ne voterai pas LFI. Voilà pourquoi il ne fallait pas pousser l’accord de désistement jusqu’à LFI. Outre que cela tue tout le sens de l’appel au barrage, ces tripatouillages mettent les gens en colère.

C’est dire si les centristes qui se sont retirés face à LFI ont commis une erreur. Ils auraient pu constituer une excellente position de repli et auraient sauvés l’honneur.